Mon avis sur les drogues alcool ...

Auteur  
# 18/03/2009 à 20:14 IHALLAINE NESRINE
La drogue , alcool ainsi que tous ce qui est illicites , sont devenus omniperesent pendant les soirées , car sans la drogue , alcool ou autres la fete n'est pas "top" et tu n'es pas "cool". En ce qui me concerne je suis amie avec pas mal de fumeur ... mais je n'ai jamais touché a ca , car a defaut d'etre "cool" au moins je suis "clean".
Trop de personnes se trouvent influencer , par divers autres personnes qui pour eux une fete sans alcool , sans drogues ... ce n'est pas une fete ; alors comment faisaient les anciennes générations ?

Je pense que c'est une question de mentalité , en effet la dorgue , l'alcool .. sont ancrés maintenant dans la société francaise , c'est devenu comme une valeur , comme un symbole , alors comment changer les mentalités ?
Pour certains , la drogue , l'alcool sont leurs principale vitale ...c'est assez effrayant ! comment y remédier ? a mediter serieusement ! Question a ne pas négliger !
# 18/03/2009 à 20:34 FLORES
Je suis d'accord sur le fait que beaucoup trop de personnes sont influencées,et c'est la cause de la "banalité" sur la présence de drogue lors des soirées...(je n'est rien contre les fumeurs,mais n'inciter pas les autres.aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut)
Ensuite pour les anciennes générations,je pense que c'était pareil.il faut juste poser la questions a nos parents et ils nous diront qu'il y avait du cannbis ou autres substances lors de leurs soirées,peut etre meme plus que nous (surtout dans les années peace and love...^^).

Ce qui est pour l'alcool,c'est une autre chose...Pour ma part,je suis du côté "un fête sans alcool,elle est moins folle!!" (je pense pas que sa soit le bon côté),alors je ne vais pas trp faire de commentaires...^^

Il est important que tout le monde sachent les conséquences sur l'éxcés d'alcool et de la drogue. (je ne fais que répété ce qu'on nous dit assez souvent...^^ mais c'est vraiment important!!!)
# 18/03/2009 à 21:33 Mr Weill
Bonsoir,

la drogue,phénomène dans nos soirées en pleine expansion;attaque de plus en plus de personne et de plus en plus jeunes(pour la plus part: enseignement niveau secondaire)

Ecstazy dans nos boites de nuit
Champignons dans nos soirées pleines air

sans compté le chit,la beuh, le cannabis;tous ces produits illicites à la "fumette"

personnellement,se 'pourrire' la santé pour s'amuser,c'est vrai que fumer un joint rends plus intelligent ^^,no merci...

Pour l'alcool,ce qui marque le plus dans les faits récents, en ce qui concerne les ados,cela devient un sport niveau national,c'est à celui qui prendra la plus grosse "biture" et non pas seulement que d'alcool léger du type
'bière,vin,champagne,etc...' n'excédant pas les 20° mais plutôt d'alcool fort tels que 'whisky,vodka,bourbon,téquila' et j'en passe...


bref consommer de l'alcool est une chose,consommer de la drogue en est une autre

les 2 c'est pire!

se consumer petit à petit aussi
# 19/03/2009 à 20:04 Camille
Il faut être sincère, nos soirée aujourd'hui ne se font (rarement) plus sans alcool, ou sans drogue. Personnellement, je suis très limitée niveau drogue, je n'y trouve pas vraiment de sens, ni de satisfaction... Mais l'alcool nous ouvre aux autres, sans exagérer. Il reste juste à connaître ses limites, et à toujours savoir faire sans !
Il y a les fêtes alcoolisées, et il y a celles qui restent nettes.
# 22/03/2009 à 17:48 S3b
L'alcool ainsi que la drogue font maintenant parti de la vie courante , sauf que maintenant elle est présente chez des ados de plus en plus jeunes :o . C'est un moyen "éfficace" de se libérer , de s'évader le temps d'une soirée .

Il y a pas mal de pub contre le tabac, alors que les drogues ainsi que l'alcool font bien plus de dégat surotut chez les jeunes :s, mais quasiment pas de campagne anti (drogue-alcool)sont visible par le grand public via les médias etc... .Puis de nos jours,il est tellement facile de s'en procurer,ce qui incite fortement la consomation.

Bientot ça va devenir une norme de fumer un joint ou de se saouler à chaques soirées ... C'est triste ...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×