Les raves party

La nouvelle façon de faire la fête: les raves party. Les raves sont ouvertes à toutes les classes sociales, à toutes les origines, à toutes les sexualités. Elles n'oublient pas leurs origines modestes et les premiers ravers sont d'abord quelques passionnés de musique hardcore qui se connaîssent. Il n'y a pas de sélection, tout le monde peut entrer s'il vient pour s'amuser. On vient s'éclater, on vient délirer hors de son environnement quotidien pour se perdre à travers la musique, les lumières et autres. La fête permet tous les excés, notamment vestimentaire, les habits aux couleurs fluorescentes, le piercing, la coloration des cheveux, les tenues paramilitaires détournées, jogging, chapeau, robes... Tout est permis puisque que c'est la fête, on ne se prend pas au sérieux.

Une Rave ou Rave Party est une fête se tenant généralement dans un lieu inhabituel, tel une forêt, une prairie, une plage, une grotte, des bâtiments divers et variés, désaffectés ou non.

Le terme rave party désigne aussi assez souvent une soirée Hardcore, Trance-Goa (Trance psychédélique ou Psytrance). L'esthétique du lieu, la décoration et l'environnement visuel sont généralement extrêmement soignés dans ce type de soirée.

Les raves ont longtemps été diabolisées par les médias et par les pouvoirs publics car elles représentent le désordre, la transgression, qui est l'objet même de toutes les fêtes.

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site